+ Livraison gratuite Canada / États-Unis

À propos

diane balit designer

Les montres signées Diane Balit sont des oeuvres uniques et d’une grande valeur qui dénotent la créativité et la minutie de cette artiste canadienne de Montréal à la renommée internationale. Diane Balit excelle dans l’art de réaliser des dessins d’allure contemporaine. Elle peint avec des fines plumes de des pinceaux miniatures sur des pièces de cuivre émaillé qui sont ensuite cuites au four à haute température.

Diane Balit émerveille et surprend autant sa clientèle fidèle que les collectionneurs à la recherche de créations authentiques. Elle s’est d’ailleurs fait connaître lors de nombreuses expositions internationales dans plusieurs villes dont Paris, Florence, San Fransisco et Las Vegas.

Diane Balit : pour le plaisir de porter un bijou unique qui joint l’utile à la beauté intemporelle de lart.



« Il y a déjà plus de trente ans que j’exerce mon métier d’émailleuse (émail sur cuivre). Je suis encore passionnée par mon métier, car il y a toujours une évolution dans mes créations. J’ai commencé par le bijou, et maintenant la montre me fascine. Le cadran de la montre, qui est en émail, peut être assimilé à un cadre miniature, ce qui rend la montre très précieuse et unique en son genre. Mon émail se dessine à la plume et nécessite pas moins de trois cuissons sur chaque pièce, chacune étant inspirée par plusieurs de mes voyages et de choses courantes de la vie. J’espère que ma démarche artistique ne s’épuisera jamais, et qu’il y aura toujours du renouveau. »